Sélectionner une page

Aconia, expert dans les appels d’offres

Mon histoire

Dans l’entreprise pour laquelle je travaillais, nous avions mis en place une démarche spécifique pour développer le chiffre d’affaires via les appels d’offres et marchés publics. Voici les 6 étapes qui expliquent comment je suis arrivé à vous proposer de mettre en place cette approche au sein de votre structure …
en attendant de savoir comment vous en êtes venus à les lire.
– 4 jours pour répondre à un marché public : c’était trop long. Le développement d’une méthode structurée et d’outils très opérationnels nous a permis de ne passer qu’1/2 journée par marché au bout de 6 mois.
– Ce gain de temps nous a permis de répondre à un nombre plus important de marchés publics. Comme cela s’accompagnait d’un travail sur la qualité des réponses, les résultats sur l’activité furent spectaculaires (+76% de croissance du chiffre d’affaires)
– Après avoir ciblé au mieux les appels d’offres sur lesquels nous avions le plus de chance d’obtenir les marchés, nous améliorons encore l’efficacité de la démarche puisque nous faisions mouche quasiment à chaque fois (9 fois sur 10).
– A partir de là, nous avons créé la méthode A O G (Appels d’Offres Gagnants). Persuadé de la pertinence de celle-ci, nous avons modélisé nos réponses afin que les autres sociétés du groupe puisse en profiter.
– Que ce soit dans le domaine des travaux, des services ou des fournitures, les règles tirées de cette façon de travailler peuvent être utilisées avec la même efficacité comme en témoignent nos clients.
– Avant de commercialiser cette méthode sous la forme de formations et de prestations de conseil, nous avons réussi à remporter un marché de prestations auprès d’un Ministère sur ses antennes sur toute la France.

Nous contacter

20 Allée Henry Purcell 42000 SAINT-ETIENNE

04 28 04 45 79

mhadi@map-formation.fr

Nos réseaux sociaux 

Call Now Button