Nos services
Vous souhaitez devenir autonome sur les marchés publics ? Ou alors nous confier de A à Z la prise en charge de votre réponse à un marché ? Avec ACONIA, vous avez le choix !
form’action
Aconia
Form’action est la formation de Aconia qui vous aide à remporter des appels d’offres facilement et sans contraintes.
LES 6 MODULES DE LA FORM’ACTION POUR DEVELOPPER SON CHIFFRE D’AFFAIRES EN REMPORTANT DES MARCHES PUBLICS
Découvrir l’environnement des marchés publics
pour connaître l’essentiel des règles à respecter et le vocabulaire spécifique
Mettre en place un système de veille adapté
pour recevoir, tous les jours, des opportunités de marchés par e-mail
Lire et analyser le Dossier de Consultation des Entreprises
pour en retirer les informations essentielles
Composer un dossier de réponse conforme
pour être sûr de répondre de manière régulière
Rédiger une offre gagnante
pour convaincre les acheteurs de vous faire confiance
Répondre sous forme dématérialisée
pour aborder sereinement l’envoi de votre dossier
4 BONNES RAISONS DE SE FORMER AVEC ACONIA
1 ) Une pédagogie individualisée
Les groupes des formations que nous animons sont de 5 personnes au maximum afin de permettre à chacun de repartir avec des réponses personnalisées à ses questions sur les appels d’offres.
2 ) Une méthode qui a fait ses preuves
Mes 8 ans d’expérience sur les réponses aux marchés publics me permettent de partager les astuces pour faire la différence et convaincre les acheteurs publics de vous confier leurs travaux.
3 ) 6 mois d’accompagnement post-formation
Après la formation, bénéficiez de 6 mois d’assistance téléphonique pour répondre à vos questions sur les marchés publics et vous aider à atteindre vos objectifs.
4 ) Une méthode complète des marchés publics
Règlementation, veille, stratégie, dématérialisation, formulaires adminsitratifs, mémoire techique, … tous ces thèmes sont abordés pendant la formation.
« Répondre aux appels d’offres nous demandait trop de travail«
Après plusieurs échecs dans les appels d’offres Florent Reynaud, gérant de la société Sport Avenue Pro s’est fait accompagner par Aconia. Une collaboration réussie puisque Sport Avenue Pro a remporté un appel d’offres très rapidement.

Nous savons que nous avons des atouts à faire valoir mais comment les retranscrire dans un mémoire technique ? C’était la 1ère fois pour nous que nous répondions à un marché public. Pour éviter de faire des erreurs, nous avons préféré nous faire accompagner par Aconia et nous avons bien fait puisque nous avons été sélectionné pour cette mission.

Une réactivité exemplaire, le dossier est envoyé à temps malgré l’urgence et rempli à ce jour notre carnet de commandes, merci ACONIA
Les outils de la méthode abordés durant la formation
La matrice Go / No
La matrice Go / No Go permet de déterminer quels sont les marchés sur lesquels il est intéressant pour vous de postuler ou pas
La grille d’analyse du D.C.E.
La grille d’analyse du D.C.E. permet de récupérer dans les documents du marchés les informations essentielles à prendre en compte
Les formulaires DC1 et DC2
Les formulaires DC1 et DC2 automatisés permettent de constituer une candidature conforme en moins de 5 minutes
La note de présentation
La note de présentation permet de répondre aux exigences des acheteurs publics tout en se présentant de manière avantageuse
La bibliothèque de ressources
La bibliothèque de ressources permet de constituer un mémoire technique percutant à partir d’arguments convaincants
Le tableau de bord de suivi
Le tableau de bord de suivi permet de’analyser les marchés sur lesquels vous êtes le plus performant et e suivre vos réponses en cours
Nos tarifs et modalités de prise en charge
Aconia.fr est un site Internet géré par un organisme de formation certifié Qualiopi.
Les actions de formation que nous proposons peuvent faire, l’objet d’une prise en charge par votre OPCO (Constructys ou autre), le CPF ou d’autres dispositifs selon votre situation.
Formation basique
- Formation de 3 mois
- ☑️ Découverte de la démarche en e-learning
- ☑️ Travail personnel à partir des modèles de documents
- ☑️ Point en direct à chaque fin de module
Formule Standard
- Formation de 6 mois
- ☑️ Découverte de la démarche en e-learning
- ☑️ Travail personnel à partir des modèles de documents
- ☑️ Point en direct à chaque fin de module
- ☑️ 6 heures d’accompagnement**
Formation premium
- Formation de 9 mois
- ☑️ Découverte de la démarche en e-learning
- ☑️ Travail personnel à partir des modèles de documents
- ☑️ Point en direct à chaque fin de module
- ☑️ 14 heures d’accompagnement**
Confiez la gestion de vos appels d’offres à un spécialiste
Répondre à un appel d’offres est un calvaire pour vous ?
Confiez-nous la gestion de vos réponses aux appels d’offres
Confier ses réponses aux appels d’offres à Aconia, c’est :
Un service clé-en-main
Nous prenons en charge les dossiers de réponse de A à Z et nous vous fournissons une réponse qu’il ne vous reste plus qu’à valider.
Maîtriser son budget
Vous savez par avance combien vous coûte le traitement d’un dossier. Vous pourrez facilement nous confier plus ou moins de dossiers à traiter selon les périodes de manière très flexible.
Un consultant dédié à votre réussite
Il noue avec vous une relation de confiance et maîtrise parfaitement les enjeux et caractéristiques de votre entreprise.
Nous vous proposons de gérer vos réponses à appel d’offres occasionnellement ou de manière plus régulière.

Nous nous chargeons de votre dossier de réponse de A à Z en faisant …
– L’analyse du dossier de consultation des entreprises,
– La rédaction des pièces de la candidature,
– La rédaction du mémoire technique,
– La vérification des bordereaux de prix,
– Le dépôt de la réponse sur le profil acheteur,
– Le suivi du marché et l’apport éventuel de précisions,
– La mise à jour du tableau de bord de suivi et des autres outils ( si vous souscrivez à une solution comprenant plusieurs réponses),

Mettez toutes vos chances de votre côté pour remporter des marchés. Nous vous offrons…
– La définition d’une stratégie formalisée dans un book
– Le paramétrage de la veille des marchés potentiellement intéressants ( alertes e-mails à partir de 6 sites Internet),
– La construction d’une première version de la matrice Go / NoGo adaptée à votre structure,
– La création de ressources utilisées dans vos dossiers de réponse ( à minima : CV, moyens matériels et process d’intervention et de relation client),
– La configuration des formulaires DC1 et DC2 automatisés et personnalisés,
– La constitution d’une note de présentation de votre entreprise incluant les déclarations généralement exigées par les acheteurs,
– L’élaboration d’un tableau de bord de suivi des réponses,
– L’importation de l’arborescence des documents liés aux appels d’offres.
Nos tarifs et modalités de prise en charge
Aconia.fr est un site Internet géré par un organisme de formation certifié Qualiopi.
Les actions de formation que nous proposons peuvent faire, l’objet d’une prise en charge par votre OPCO (Constructys ou autre), le CPF ou d’autres dispositifs selon votre situation.
1 dossier
+ commission de 2% en cas d'obention du marché- La préstation comprend
- ☑️ Le montage d’un dossier de réponse à un appel d’offres / marché publics
3 dossiers
+ comission de 2% en cas d'obention du marché- La préstation comprend
- ☑️ La mise en place de la méthode A.O.4/4 au sein de votre structure
- ☑️ Le montage de 3 dossiers de réponse à un appel d’offres / marché public
5 dossiers
+ comission de 2% en cas d'obention du marché- La préstation comprend
- ☑️ La mise en place de la méthode A.O.4.4 au sein de votre structure
- ☑️ Le montage de 5 dossiers de réponse à un appel d’offres / marché public