Gestion de vos Appels d’Offres : Confiez-nous le montage complet d’un dossier de rĂ©ponse

Les 5 atouts de nos prestations de gestion
de vos rĂ©ponses aux appels d’offres

1 méthode qui a fait ses preuves dans des secteurs trÚs divers

Que ce soit pour des marchĂ©s de travaux, de services ou de fournitures, la mĂ©thode s’applique avec succĂšs

Consultez les avis
1 prestation clĂ©-en-main
en 3 rendez-vous

De l’analyse des documents au dĂ©pĂŽt du dossier, vous suivez en temps rĂ©el l’évolution de votre dossier.

Découvrez le déroulement de la prestation
Une prestation complĂšte

Un consultant dédié à votre réussite prend en main le dossier de A à Z. Il connaßt votre dossier et est réactif à vos demandes particuliÚres.

Voir le détail de la prestation
1 process qui va à l’essentiel

Profitez de 10 ans d’expĂ©rience dans la gestion des rĂ©ponses aux appels d’offres pour monter un dossier convaincant

En savoir plus
La maĂźtrise de votre budget

La tarification est simple ! Elle est, en partie, soumise à votre réussite et vous permet de maintenir des margés intéressantes.

Obtenir une proposition

Ils et elles ont fait appel Ă  nos services et en parlent

Depuis 10 ans, nous avons eu le plaisir d’accompagner des entreprises de secteurs d’activitĂ© trĂšs variĂ©s
sur leurs rĂ©ponses aux appels d’offres.

Sandrine

Local Pro

Aconia a su gĂ©rer notre dossier avec beaucoup de professionnalisme, de disponibilitĂ© et de rapiditĂ©. Nous avons obtenu l’appel d’offres grĂące Ă  Aconia. Merci beaucoup

Pierre

Infortive

Pour Ă©viter de faire des erreurs, nous avons prĂ©fĂ©rĂ© nous faire accompagner par Aconia et nous avons bien fait puisque nous avons Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ© pour
cette mission

Pierre

Eloge

Une rĂ©activitĂ© exemplaire, le dossier est envoyĂ© Ă  temps malgrĂ© l’urgence et rempli Ă  ce jour notre carnet de commandes.

Merci ACONIA

Lionel

Publika

On souhaitait avant tout trouver un partenaire. Avoir l’impression
que le dossier se fait sans avoir besoin de le faire, c’est assez rare. Et le premier dossier est gagnĂ©

Florent

Sport Avenue Pro

Aconia a su gĂ©rer notre dossier avec beaucoup de professionnalisme, de disponibilitĂ© et de rapiditĂ©. Nous avons obtenu l’appel d’offres grĂące Ă  Aconia. Merci beaucoup

Efendi

Ets Bas façades

GrĂące Ă  l’accompagnement, grĂące aux outils et aux techniques de Aconia on a remportĂ© le marchĂ©.

Et, du coup, on continue.

RĂ©my

Webmedia RM

On a su qu’Aconia avait une vraie valeur ajoutĂ©e et on a fait appel Ă  la structure. Aujourd’hui, sur trois dossiers, on a dĂ©jĂ  eu un contrat, un contrat important en plus !

GĂ©rald

Ulysse Transports

Merci pour votre aide prĂ©cieuse. Votre attention ainsi que vos
explications nous ont permis de pouvoir rĂ©pondre aux attentes des acheteurs et d’ĂȘtre retenus pour cette prestation.

1 prestation en 3 temps


3 rendez-vous en visio sont nécessaires pour créer tous les documents qui composent votre dossier de réponse.

1

Analyse du
Dossier de Consultation

Lors du premier rdv, nous parcourons ensemble le Dossier de Consultation des Entreprises pour dresser la liste des documents Ă  produire, comprendre le besoin de l’acheteur, dĂ©terminer les points-clĂ©s Ă  aborder et recueillir vos arguments. A l’issue de ce premier rdv, une premiĂšre version de votre dossier de rĂ©ponse vous est envoyĂ©e par e-mail.

2

Amélioration
du dossier

Au cours du deuxiÚme rdv, nous révisons ensemble la premiÚre version du dossier en tenant compte de vos remarques. Nous nous occupons également de la mise en forme et la mise en page des documents de façon à valloriser au maximum votre savoir-faire.
Une version améliorée de votre réponse vous est alors adressée par e-mail.

3

Vérification et dépÎt
de la réponse

La troisĂšme rdv nous permet de vĂ©rifier que le dossier est bien complet et conforme. C’est aussi l’occasion d’apporter des ajustements sur votre dossier pour gagner des points supplĂ©mentaires sur son Ă©valuation. Une fois le dossier validĂ©, nous nous chargeons de le dĂ©poser en ligne. Nous assurons Ă©galement le suivi post-dĂ©pĂŽt.

Le contenu de la prestation

La prestation se dĂ©roule sous la forme d’échanges bienveillants au cours duquel votre consultant recueille les informations nĂ©cessaires au montage des documents du dossier. Entre deux Ă©changes, nous avaçons sur votre dossier, et vous tenons au courant des Ă©volutions de celui-ci.

Analyse du dossier de consultation des entreprises

Grùce à une grille prévue à cet effet, nous réperorions tous les points-clés du marché

RĂ©daction des piĂšces de la candidature et de l’offre

Nous prenons en charge la rédaction de tous les documents du marché (hors annexe financiÚre)

Vérification de la conformité des boredereaux de prix

Nous vĂ©rifions que tous les documents sont bien conformes aux exigences de l’acheteur pour rendre un dossier conforme

DépÎt dématérialisé du dossier validé par vos soins

AprĂšs vĂ©rification de tous les Ă©lĂ©ments, nous nous occupons Ă©galement du dĂ©pĂŽt du dossier dans les conditions fixĂ©es par l’acheteur

Suivi de la réponse

Nous gĂ©rons les Ă©ventuelles demandes de complĂ©ments d’informations et analysons le retour de l’acheteur pour vous apporter des prĂ©conisations sur vos prochaines rĂ©ponses

Le + de notre prestation

1 dossier complet montĂ© par un consultant avec 10 annĂ©es d’expĂ©rience

Durant la prestation, nous combinons vos connaissances mĂ©tier et notre mĂ©thode pour crĂ©er la meilleure rĂ©ponse possible Ă  un appel d’offres.


Notre habitude de la gestion de ces dossiers nous permet de gĂ©rer les points-clĂ©s d’un appel d’offres et vous conseiller sur les arguments Ă  utiliser pour convaincre l’acheteur de vous confier la mission.

DĂ©couvrez notre tarification

Une tarification simple

Dans une logique de partenariat, notre tarif se compose d’une partie fixe pour le montage du dossier et d’une commission sur le chiffre d’affaires gĂ©nĂ©rĂ©.

Le 1er dossier

499 € HT

par dossier traité

+ 2% de commission sur le chiffre d’affaires gĂ©nĂ©rĂ©

Je souhaite recevoir une proposition personnalisée
Les dossiers 2 Ă  5

399 € HT

par dossier traité

+ 2% de commission sur le chiffre d’affaires gĂ©nĂ©rĂ©

Je souhaite recevoir une proposition personnalisée

Foire Aux Questions

A qui s’adresse ce service ?

Ce service d’adresse Ă  toutes les entreprises qui souhaitent rĂ©pondre aux appels d’offres mais qui ne possĂšdent pas, en interne, le temps ou les compĂ©tences pour le faire. 
Nos tarifs sont Ă©tudiĂ©s pour permettre Ă  chaque structure d’essayer de postuler sur les marchĂ©s publics.

Quel est le délai nécessaire pour monter un dossier ?

Nous possĂ©dons un savoir-faire qui nous permettre de monter un dossier complet en quelques heures de travail. MalgrĂ© tout, il est prĂ©fĂ©rable de nous confier un  dossier au moins 15 jours avant la date limite de rĂ©ponse pour fournir une prestation de qualitĂ©.

Comment expliquer la différence de prix entre les prestations ?

Lorsque l’on monte un premier dossier pour un client, nous avons besoin d’un nombre  important d’informations et de crĂ©er des outils spĂ©cifiquement. Un certain nombre d’Ă©lĂ©ments sont utilisĂ©s sur les dossiers suivants. Nous avons donc choisi de rĂ©percuter le gain de temps gĂ©nĂ©rĂ© par notre mĂ©thode sur le prix payĂ© par nos clients.

Qui s’occupe du dĂ©pĂŽt du dossier ?

La prestation proposĂ©e est une prestation tout compris. Vous signez un pouvoir qui nous permet de dĂ©poser en votre nom les dossiers de rĂ©ponse et d’assurer le suivi des demandes de l’acheteur. Vous vous contentez de nous transmettre les documents et informations dont nous avons besoin et de complĂ©ter l’offre financiĂšre. De notre cĂŽtĂ©, de l’analyse des documents Ă  la vĂ©rification de l’offre en passant par la rĂ©daction de toutes les piĂšces, nous nous chargeons de tout.

Que se passe-t-il si le dossier dĂ©posĂ© n’est pas conforme ?

Il est de notre responsabilitĂ© de vĂ©rifier la conformitĂ© de votre candidature. C’est la raison pour laquelle, si votre dossier est non retenu car irrĂ©gulier, vous bĂ©nĂ©ficiez d’un avoir Ă  utiliser sur une autre prestation.

A quel moment est dĂ» le rĂšglement de la prestation et des commissions ?

La partie « Prestation » est Ă  rĂ©gler Ă  la commande pour dĂ©clencher la rĂ©alisation de l’analyse des documents et la planification des sĂ©ances de rdv.
La commission vous sera facturĂ©e aprĂšs chaque paiement effectif de l’acheteur.

Prenez rdv pour en savoir plus
et recevoir votre proposition personnalisée

RĂ©servez un crĂ©neau Ă  votre convenance dans l’agenda ci-dessous

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