Les 5 atouts de nos prestations de gestion
de vos rĂ©ponses aux appels dâoffres
1 méthode qui a fait ses preuves dans des secteurs trÚs divers
Que ce soit pour des marchĂ©s de travaux, de services ou de fournitures, la mĂ©thode sâapplique avec succĂšs
Consultez les avis1 prestation clé-en-main
en 3 rendez-vous
De lâanalyse des documents au dĂ©pĂŽt du dossier, vous suivez en temps rĂ©el lâĂ©volution de votre dossier.
Découvrez le déroulement de la prestationUne prestation complÚte
Un consultant dédié à votre réussite prend en main le dossier de A à Z. Il connaßt votre dossier et est réactif à vos demandes particuliÚres.
Voir le dĂ©tail de la prestation1 process qui va Ă lâessentiel
Profitez de 10 ans dâexpĂ©rience dans la gestion des rĂ©ponses aux appels dâoffres pour monter un dossier convaincant
En savoir plusLa maĂźtrise de votre budget
La tarification est simple ! Elle est, en partie, soumise à votre réussite et vous permet de maintenir des margés intéressantes.
Obtenir une propositionIls et elles ont fait appel Ă nos services et en parlent
Depuis 10 ans, nous avons eu le plaisir dâaccompagner des entreprises de secteurs dâactivitĂ© trĂšs variĂ©s
sur leurs rĂ©ponses aux appels dâoffres.
Sandrine
Local Pro
Aconia a su gĂ©rer notre dossier avec beaucoup de professionnalisme, de disponibilitĂ© et de rapiditĂ©. Nous avons obtenu lâappel dâoffres grĂące Ă Aconia. Merci beaucoup
Pierre
Infortive
Pour éviter de faire des erreurs, nous avons préféré nous faire accompagner par Aconia et nous avons bien fait puisque nous avons été sélectionné pour
cette mission
Pierre
Eloge
Une rĂ©activitĂ© exemplaire, le dossier est envoyĂ© Ă temps malgrĂ© lâurgence et rempli Ă ce jour notre carnet de commandes.
Merci ACONIA
Lionel
Publika
On souhaitait avant tout trouver un partenaire. Avoir l’impression
que le dossier se fait sans avoir besoin de le faire, c’est assez rare. Et le premier dossier est gagnĂ©
Florent
Sport Avenue Pro
Aconia a su gĂ©rer notre dossier avec beaucoup de professionnalisme, de disponibilitĂ© et de rapiditĂ©. Nous avons obtenu lâappel dâoffres grĂące Ă Aconia. Merci beaucoup
Efendi
Ets Bas façades
GrĂące Ă l’accompagnement, grĂące aux outils et aux techniques de Aconia on a remportĂ© le marchĂ©.
Et, du coup, on continue.
RĂ©my
Webmedia RM
On a su qu’Aconia avait une vraie valeur ajoutĂ©e et on a fait appel Ă la structure. Aujourdâhui, sur trois dossiers, on a dĂ©jĂ eu un contrat, un contrat important en plus !
GĂ©rald
Ulysse Transports
Merci pour votre aide précieuse. Votre attention ainsi que vos
explications nous ont permis de pouvoir rĂ©pondre aux attentes des acheteurs et d’ĂȘtre retenus pour cette prestation.
1 prestation en 3 temps
3 rendez-vous en visio sont nécessaires pour créer tous les documents qui composent votre dossier de réponse.
1
Analyse du
Dossier de Consultation
Lors du premier rdv, nous parcourons ensemble le Dossier de Consultation des Entreprises pour dresser la liste des documents Ă produire, comprendre le besoin de lâacheteur, dĂ©terminer les points-clĂ©s Ă aborder et recueillir vos arguments. A lâissue de ce premier rdv, une premiĂšre version de votre dossier de rĂ©ponse vous est envoyĂ©e par e-mail.
2
Amélioration
du dossier
Au cours du deuxiÚme rdv, nous révisons ensemble la premiÚre version du dossier en tenant compte de vos remarques. Nous nous occupons également de la mise en forme et la mise en page des documents de façon à valloriser au maximum votre savoir-faire.
Une version améliorée de votre réponse vous est alors adressée par e-mail.
3
Vérification et dépÎt
de la réponse
La troisĂšme rdv nous permet de vĂ©rifier que le dossier est bien complet et conforme. Câest aussi lâoccasion dâapporter des ajustements sur votre dossier pour gagner des points supplĂ©mentaires sur son Ă©valuation. Une fois le dossier validĂ©, nous nous chargeons de le dĂ©poser en ligne. Nous assurons Ă©galement le suivi post-dĂ©pĂŽt.
Le contenu de la prestation
La prestation se dĂ©roule sous la forme dâĂ©changes bienveillants au cours duquel votre consultant recueille les informations nĂ©cessaires au montage des documents du dossier. Entre deux Ă©changes, nous avaçons sur votre dossier, et vous tenons au courant des Ă©volutions de celui-ci.
Analyse du dossier de consultation des entreprises
Grùce à une grille prévue à cet effet, nous réperorions tous les points-clés du marché
RĂ©daction des piĂšces de la candidature et de lâoffre
Nous prenons en charge la rédaction de tous les documents du marché (hors annexe financiÚre)
Vérification de la conformité des boredereaux de prix
Nous vĂ©rifions que tous les documents sont bien conformes aux exigences de lâacheteur pour rendre un dossier conforme
DépÎt dématérialisé du dossier validé par vos soins
AprĂšs vĂ©rification de tous les Ă©lĂ©ments, nous nous occupons Ă©galement du dĂ©pĂŽt du dossier dans les conditions fixĂ©es par lâacheteur
Suivi de la réponse
Nous gĂ©rons les Ă©ventuelles demandes de complĂ©ments dâinformations et analysons le retour de lâacheteur pour vous apporter des prĂ©conisations sur vos prochaines rĂ©ponses
Le + de notre prestation
1 dossier complet montĂ© par un consultant avec 10 annĂ©es dâexpĂ©rience
Durant la prestation, nous combinons vos connaissances mĂ©tier et notre mĂ©thode pour crĂ©er la meilleure rĂ©ponse possible Ă un appel dâoffres.
Notre habitude de la gestion de ces dossiers nous permet de gĂ©rer les points-clĂ©s dâun appel dâoffres et vous conseiller sur les arguments Ă utiliser pour convaincre lâacheteur de vous confier la mission.
Une tarification simple
Dans une logique de partenariat, notre tarif se compose dâune partie fixe pour le montage du dossier et dâune commission sur le chiffre dâaffaires gĂ©nĂ©rĂ©.
Le 1er dossier
499 ⏠HT
par dossier traité
+ 2% de commission sur le chiffre dâaffaires gĂ©nĂ©rĂ©
Je souhaite recevoir une proposition personnaliséeà partir du 6Úme dossier
299 ⏠HT
par dossier traité
+ 2% de commission sur le chiffre dâaffaires gĂ©nĂ©rĂ©
Je souhaite recevoir une proposition personnaliséeLes dossiers 2 à 5
399 ⏠HT
par dossier traité
+ 2% de commission sur le chiffre dâaffaires gĂ©nĂ©rĂ©
Je souhaite recevoir une proposition personnaliséeFoire Aux Questions
A qui s’adresse ce service ?
Ce service d’adresse Ă toutes les entreprises qui souhaitent rĂ©pondre aux appels d’offres mais qui ne possĂšdent pas, en interne, le temps ou les compĂ©tences pour le faire.
Nos tarifs sont Ă©tudiĂ©s pour permettre Ă chaque structure d’essayer de postuler sur les marchĂ©s publics.
Quel est le délai nécessaire pour monter un dossier ?
Nous possédons un savoir-faire qui nous permettre de monter un dossier complet en quelques heures de travail. Malgré tout, il est préférable de nous confier un dossier au moins 15 jours avant la date limite de réponse pour fournir une prestation de qualité.
Comment expliquer la différence de prix entre les prestations ?
Lorsque l’on monte un premier dossier pour un client, nous avons besoin d’un nombre important d’informations et de crĂ©er des outils spĂ©cifiquement. Un certain nombre d’Ă©lĂ©ments sont utilisĂ©s sur les dossiers suivants. Nous avons donc choisi de rĂ©percuter le gain de temps gĂ©nĂ©rĂ© par notre mĂ©thode sur le prix payĂ© par nos clients.
Qui s’occupe du dĂ©pĂŽt du dossier ?
La prestation proposĂ©e est une prestation tout compris. Vous signez un pouvoir qui nous permet de dĂ©poser en votre nom les dossiers de rĂ©ponse et d’assurer le suivi des demandes de l’acheteur. Vous vous contentez de nous transmettre les documents et informations dont nous avons besoin et de complĂ©ter l’offre financiĂšre. De notre cĂŽtĂ©, de l’analyse des documents Ă la vĂ©rification de l’offre en passant par la rĂ©daction de toutes les piĂšces, nous nous chargeons de tout.
Que se passe-t-il si le dossier dĂ©posĂ© n’est pas conforme ?
Il est de notre responsabilitĂ© de vĂ©rifier la conformitĂ© de votre candidature. C’est la raison pour laquelle, si votre dossier est non retenu car irrĂ©gulier, vous bĂ©nĂ©ficiez d’un avoir Ă utiliser sur une autre prestation.
A quel moment est dĂ» le rĂšglement de la prestation et des commissions ?
La partie « Prestation » est Ă rĂ©gler Ă la commande pour dĂ©clencher la rĂ©alisation de l’analyse des documents et la planification des sĂ©ances de rdv.
La commission vous sera facturĂ©e aprĂšs chaque paiement effectif de l’acheteur.
Prenez rdv pour en savoir plus
et recevoir votre proposition personnalisée
RĂ©servez un crĂ©neau Ă votre convenance dans l’agenda ci-dessous