Gestion de vos Appels d’Offres : Confiez-nous le montage complet d’un dossier de réponse

Les 5 atouts de nos prestations de gestion
de vos réponses aux appels d’offres

1 méthode qui a fait ses preuves dans des secteurs très divers

Que ce soit pour des marchés de travaux, de services ou de fournitures, la méthode s’applique avec succès

Consultez les avis
1 prestation clé-en-main
en 3 rendez-vous

De l’analyse des documents au dépôt du dossier, vous suivez en temps réel l’évolution de votre dossier.

Découvrez le déroulement de la prestation
Une prestation complète

Un consultant dédié à votre réussite prend en main le dossier de A à Z. Il connaît votre dossier et est réactif à vos demandes particulières.

Voir le détail de la prestation
1 process qui va à l’essentiel

Profitez de 10 ans d’expérience dans la gestion des réponses aux appels d’offres pour monter un dossier convaincant

En savoir plus
La maîtrise de votre budget

La tarification est simple ! Elle est, en partie, soumise à votre réussite et vous permet de maintenir des margés intéressantes.

Obtenir une proposition

Ils et elles ont fait appel à nos services et en parlent

Depuis 10 ans, nous avons eu le plaisir d’accompagner des entreprises de secteurs d’activité très variés
sur leurs réponses aux appels d’offres.

Sandrine

Local Pro

Aconia a su gérer notre dossier avec beaucoup de professionnalisme, de disponibilité et de rapidité. Nous avons obtenu l’appel d’offres grâce à Aconia. Merci beaucoup

Pierre

Infortive

Pour éviter de faire des erreurs, nous avons préféré nous faire accompagner par Aconia et nous avons bien fait puisque nous avons été sélectionné pour
cette mission

Pierre

Eloge

Une réactivité exemplaire, le dossier est envoyé à temps malgré l’urgence et rempli à ce jour notre carnet de commandes.

Merci ACONIA

Lionel

Publika

On souhaitait avant tout trouver un partenaire. Avoir l’impression
que le dossier se fait sans avoir besoin de le faire, c’est assez rare. Et le premier dossier est gagné

Florent

Sport Avenue Pro

Aconia a su gérer notre dossier avec beaucoup de professionnalisme, de disponibilité et de rapidité. Nous avons obtenu l’appel d’offres grâce à Aconia. Merci beaucoup

Efendi

Ets Bas façades

Grâce à l’accompagnement, grâce aux outils et aux techniques de Aconia on a remporté le marché.

Et, du coup, on continue.

Rémy

Webmedia RM

On a su qu’Aconia avait une vraie valeur ajoutée et on a fait appel à la structure. Aujourd’hui, sur trois dossiers, on a déjà eu un contrat, un contrat important en plus !

Gérald

Ulysse Transports

Merci pour votre aide précieuse. Votre attention ainsi que vos
explications nous ont permis de pouvoir répondre aux attentes des acheteurs et d’être retenus pour cette prestation.

1 prestation en 3 temps


3 rendez-vous en visio sont nécessaires pour créer tous les documents qui composent votre dossier de réponse.

1

Analyse du
Dossier de Consultation

Lors du premier rdv, nous parcourons ensemble le Dossier de Consultation des Entreprises pour dresser la liste des documents à produire, comprendre le besoin de l’acheteur, déterminer les points-clés à aborder et recueillir vos arguments. A l’issue de ce premier rdv, une première version de votre dossier de réponse vous est envoyée par e-mail.

2

Amélioration
du dossier

Au cours du deuxième rdv, nous révisons ensemble la première version du dossier en tenant compte de vos remarques. Nous nous occupons également de la mise en forme et la mise en page des documents de façon à valloriser au maximum votre savoir-faire.
Une version améliorée de votre réponse vous est alors adressée par e-mail.

3

Vérification et dépôt
de la réponse

La troisème rdv nous permet de vérifier que le dossier est bien complet et conforme. C’est aussi l’occasion d’apporter des ajustements sur votre dossier pour gagner des points supplémentaires sur son évaluation. Une fois le dossier validé, nous nous chargeons de le déposer en ligne. Nous assurons également le suivi post-dépôt.

Le contenu de la prestation

La prestation se déroule sous la forme d’échanges bienveillants au cours duquel votre consultant recueille les informations nécessaires au montage des documents du dossier. Entre deux échanges, nous avaçons sur votre dossier, et vous tenons au courant des évolutions de celui-ci.

Analyse du dossier de consultation des entreprises

Grâce à une grille prévue à cet effet, nous réperorions tous les points-clés du marché

Rédaction des pièces de la candidature et de l’offre

Nous prenons en charge la rédaction de tous les documents du marché (hors annexe financière)

Vérification de la conformité des boredereaux de prix

Nous vérifions que tous les documents sont bien conformes aux exigences de l’acheteur pour rendre un dossier conforme

Dépôt dématérialisé du dossier validé par vos soins

Après vérification de tous les éléments, nous nous occupons également du dépôt du dossier dans les conditions fixées par l’acheteur

Suivi de la réponse

Nous gérons les éventuelles demandes de compléments d’informations et analysons le retour de l’acheteur pour vous apporter des préconisations sur vos prochaines réponses

Le + de notre prestation

1 dossier complet monté par un consultant avec 10 années d’expérience

Durant la prestation, nous combinons vos connaissances métier et notre méthode pour créer la meilleure réponse possible à un appel d’offres.


Notre habitude de la gestion de ces dossiers nous permet de gérer les points-clés d’un appel d’offres et vous conseiller sur les arguments à utiliser pour convaincre l’acheteur de vous confier la mission.

Découvrez notre tarification

Une tarification simple

Dans une logique de partenariat, notre tarif se compose d’une partie fixe pour le montage du dossier et d’une commission sur le chiffre d’affaires généré.

Le 1er dossier

499 € HT

par dossier traité

+ 2% de commission sur le chiffre d’affaires généré

Je souhaite recevoir une proposition personnalisée
Les dossiers 2 à 5

399 € HT

par dossier traité

+ 2% de commission sur le chiffre d’affaires généré

Je souhaite recevoir une proposition personnalisée

Foire Aux Questions

A qui s’adresse ce service ?

Ce service d’adresse à toutes les entreprises qui souhaitent répondre aux appels d’offres mais qui ne possèdent pas, en interne, le temps ou les compétences pour le faire. 
Nos tarifs sont étudiés pour permettre à chaque structure d’essayer de postuler sur les marchés publics.

Quel est le délai nécessaire pour monter un dossier ?

Nous possédons un savoir-faire qui nous permettre de monter un dossier complet en quelques heures de travail. Malgré tout, il est préférable de nous confier un  dossier au moins 15 jours avant la date limite de réponse pour fournir une prestation de qualité.

Comment expliquer la différence de prix entre les prestations ?

Lorsque l’on monte un premier dossier pour un client, nous avons besoin d’un nombre  important d’informations et de créer des outils spécifiquement. Un certain nombre d’éléments sont utilisés sur les dossiers suivants. Nous avons donc choisi de répercuter le gain de temps généré par notre méthode sur le prix payé par nos clients.

Qui s’occupe du dépôt du dossier ?

La prestation proposée est une prestation tout compris. Vous signez un pouvoir qui nous permet de déposer en votre nom les dossiers de réponse et d’assurer le suivi des demandes de l’acheteur. Vous vous contentez de nous transmettre les documents et informations dont nous avons besoin et de compléter l’offre financière. De notre côté, de l’analyse des documents à la vérification de l’offre en passant par la rédaction de toutes les pièces, nous nous chargeons de tout.

Que se passe-t-il si le dossier déposé n’est pas conforme ?

Il est de notre responsabilité de vérifier la conformité de votre candidature. C’est la raison pour laquelle, si votre dossier est non retenu car irrégulier, vous bénéficiez d’un avoir à utiliser sur une autre prestation.

A quel moment est dû le règlement de la prestation et des commissions ?

La partie « Prestation » est à régler à la commande pour déclencher la réalisation de l’analyse des documents et la planification des séances de rdv.
La commission vous sera facturée après chaque paiement effectif de l’acheteur.

Prenez rdv pour en savoir plus
et recevoir votre proposition personnalisée

Réservez un créneau à votre convenance dans l’agenda ci-dessous

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